Recherche...

La monnaie EUR

0
  • Vous n'avez pas d'annonce sauvegardé

Effacer tout
  • Vous n'avez pas d'article à comparer.

Espace propriétaire
Location voiture Guadeloupe

« île » est temps de prendre des vacances en Guadeloupe ou Marie Galante et de louer un véhicule

Louer une voiture en Guadeloupe

Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Pointe à Pitre en Guadeloupe, vous pouvez avoir besoin d’un moyen de transport pour pouvoir exercer les différentes activités que vous souhaitez une fois que vous êtes en vacances. C’est un bon moyen pour vous déplacer, tout en profitant des paysages idylliques de l’archipel. Louer un véhicule permet de VIVRE la destination Guadeloupe à votre rythme.

Rentîles notre partenaire pour faciliter vos déplacements

Votre voyage en Guadeloupe serait différent sans certaines activités ! Mais, pour ce faire, vous devez avoir un moyen de vous déplacer en toute tranquillité. La voiture s’avère être une très bonne solution pour cela. C’est pour cette raison qu’intervient Rentîles, pour vous aider au quotidien lors de vos vacances, afin de vous déplacer le plus possible sur Grande Terre et Basse Terre.

Grâce à Rentîles, vous serez certain de profiter un maximum de vos vacances et de toutes les activités que vous souhaitez effectuer. En famille comme entre amis, vous pourrez vous déplacer à tout moment et à n’importe quelle heure. 

Location Guadeloupe
Louer une voiture en Guadeloupe

Rentîles c’est qui ? C’est quoi ?

Rentîles : Un réseau d'agences de location unique

Vous cherchez une location de voiture sur l’île de Guadeloupe, une location de voiture à Marie Galante, Saint Martin ou encore à louer une voiture en Martinique ?

 Passez par le réseau des loueurs indépendants et participez à l’économie locale.

 Rentîles est le spécialiste de la location de véhicules dans les îles des Antilles. 

En Guadeloupe, Rentiles est composé d’une soixantaine de loueurs de véhicules répartis sur toute l’île, à l’Aéroport Pôle Caraïbes, aux Abymes, à Pointe à pitre, à la Gare maritime de Pointe à pitre Bergevin, et Grand Bourg de Marie Galante et une dizaine d’autres stations de location en Guadeloupe

Contrairement aux agences de location de voitures traditionnelles, les agences du réseau Rentiles se veulent d’offrir un accueil plus personnalisé aux touristes arrivant en vacances en Guadeloupe. Présents à travers toute l’île, les membres du réseau Rentiles sont ouverts 7 jours sur 7 et ils sont sans intermédiaire pour une location de voiture pas chère pour votre séjour.



Comment fonctionne Rentîles ?

Que vous vous trouviez en Corse, aux Caraïbes ou dans l’Océan Indien, vous pourrez faire appel aux services de Rentîles. Très bien noté sur Google, vous pouvez consulter l’avis des clients qui en sont plus que satisfaits. 

Pour réserver, vous pouvez le faire directement en ligne: 

https://www.rentiles.fr/location-vehicules-guadeloupe

Cela vous évitera le coût d’un appel, la difficulté des décalages horaires et facilitera vos recherches. Vous devez simplement entrer la ville de départ, la date d’aller et retour ainsi que l’heure du retour de la voiture.

Ensuite, Rentîles se chargera, pour vous, de comparer toutes les offres de location correspondant à vos recherches afin de vous trouver la meilleure offre selon le nombre de passagers et la catégorie souhaitée. De ce fait, vous serez certain de trouver celle qui répondra parfaitement à vos besoins et à vos recherches.

Par ailleurs, vous aurez le choix entre de nombreux modèles de voitures ainsi que leurs caractéristiques pour vous permettre de faire le meilleur choix. Concernant les prix, vous pouvez filtrer vos recherches en affichant en premier les offres les plus intéressantes à ce niveau-là. Dans tous les cas, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un prix accessible, même si vous cherchez à la dernière minute !

Quelques informations pour rouler en Guadeloupe

Évidemment, les routes principales sont très bien entretenues sur cette île. Toutefois, soyez vigilant, car sur certains chemins un peu plus reculés, vous risquez de tomber sur ce que l’on appelle des nids de poule. Ainsi, prenez garde, notamment si vous louez une voiture qui n’est pas spécialement adaptée à ces terrains.

En ce qui concerne la réglementation pour la conduite, celle-ci est la même qu’en métropole. D’ailleurs, les radars automatiques s’étendent de plus en plus. Gare à la vitesse ! Vous profiterez pleinement de vos vacances en louant une voiture, car la circulation est quasiment toujours fluide sur cette île. À l’exception de Pointe-à-Pitre, qui peut connaître parfois quelques bouchons aux heures de pointe. Par ailleurs, la Guadeloupe est divisée en deux territoires : la Grande Terre et la Basse-Terre. Toutes deux sont reliées par deux ponts le pont de la Gabare et le pont de l’Alliance

À savoir pour rouler aux Antilles

Aux Antilles il faut se baser sur le code de la route Français. L’âge minimal pour une location de voiture est de 21 ans et 2 ans de permis. La vitesse autorisée sur les nationales est de 90 km/h et de 50 km/h dans les villes. Pas de téléphone ou de kit main libre au volant. Ne pas oublier de mettre les ceintures de sécurité avant et arrière.

Pour la location de votre véhicule, il est recommandé de recourir à des voitures assez spacieuses avec un coffre assez grand, notamment si vous êtes plusieurs. Cela vous permettra de ranger vos bagages dans le coffre. De plus, évitez à tout prix les voiture de location de catégories A. Celles-ci ne disposent pas d’un moteur assez puissant pour les routes vallonnées et les pentes relativement fortes, notamment si vous visitez les Chutes du Carbet, l’accès aux Bains Jaunes, la Soufriére.

Il est pertinent de savoir que la location de véhicule inclut le kilométrage illimité sur l’île de Guadeoupe.

Et, cela est inclus par toutes les agences de location partenaire Rentîles, vous n’aurez donc pas de supplément kilométrage. 

 Évidemment, il peut arriver que ce cas de figure n’arrive pas, dans la mesure où vous louez entre particuliers. Vous pourrez profiter comme vous l’entendez ! Puisqu’ on parle de la location de particulier à particulier, cela s’entends parfaitement pour un hébergement, pour la location d’un véhicule, hormis le bon entretien du véhicule et du tarif en espèces, 

Notre seul conseil avant de prendre le volant, exigez que le particulier loueur occasionnel vous présente la copie d’une pièce d’identité et le contrat d’assurance au nom de la carte d’identité, avant de regarder s’ il est assuré pour plusieurs conducteurs.

Conditions de location d'une voiture chez les partenaires Rentîles?

Pour louer une voiture en Martinique ou en Guadeloupe vous devez être titulaire d’un permis de conduire et que ce permis soit de plus de 2 ans voir 3 ans suivant le loueur et avoir une carte bancaire valide.

N’oubliez pas d’avoir avec vous tous les documents justifiant votre réservation : permis, carte bancaire et bon de réservation.

Louer une voiture est indispensable sur cette île

En effet, la location d’un tel moyen de transport est indispensable sur cette île. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Les transports en commun sont presque inexistants ( il n’y a aucun service de transport en commun au départ et à l’arrivée de l’aéroport, excepté pour le personnel de l’aéroport) et les taxis coûtent relativement cher. 

De plus, il sera compliqué pour vous de vous déplacer à pied sur une île de 1 400 km². 

De ce fait, la location d’une voiture s’avère indispensable et Rentîles s’offre à vous pour vous proposer les locations les mieux notées par les clients. Ce site se charge de vous trouver les offres au meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, vous serez sûr d’avoir affaire à un loueur de qualité pour vos vacances ! Vous pourrez même le sélectionner, les enseignes sont affichées à côté du tarif proposé.  Pour cela, vous devez fournir quelques documents : vous devez présenter votre permis de conduire ainsi que votre carte de crédit pour la caution. 

Il est à noter qu’il n’est pas possible de louer une voiture électrique. Peu de loueurs proposent cela, d’autant plus que les habitations en Guadeloupe ne disposent pas de bornes pour recharger les véhicules. Il est possible de trouver des bornes de rechargement dans les stations services ou sur les parkings, mais cela est plutôt rare. 

Il est à noter qu’un véhicule loué en Guadeloupe ne peut quitter l’île pour un week-end en Martinique.

La franchise pour la location d’une voiture

Dans chaque offre, le montant maximal à payer en cas d’accident est mentionné. Par exemple, si vous avez rayé le véhicule et que la réparation coûte cent euros, vous devrez au loueur cette somme exacte. Cela concerne un cas de figure minime. Toutefois, si vous détruisez véritablement le véhicule, vous devrez au loueur le montant de la franchise au maximum, soit environ 1 000 €. 

Avec Rentîles, il vous est tout à fait possible de souscrire à l’assurance “remboursement de franchise”. Comme le nom l’indique, cela vous permettra d’obtenir le remboursement du montant que vous avez attribué au loueur. Ainsi, vous éviterez d’être déçu et de gâcher votre séjour à cause d’un accident ! 

N’attendez pas le dernier moment pour réserver

S’il ne fallait garder qu’une seule recommandation, ce serait celle-là. Plus vous tardez à réserver votre voiture, plus vous risquez de payer cher car la demande va augmenter à l’approche des grandes vacances. “60% des recherches annuelles sont effectuées entre le 15 décembre et le 15 avril”..et du début Juillet à fin Aout.

Et l’anticipation est encore plus importante cette année à cause des problèmes des années Covid “Il n’y aura sûrement pas assez de voitures pour tout le monde,

Déjà en 2018 et 2019 en février, les grandes enseignes proposaient des tarifs en très forte hausse, certaines enseignes ne louer que 7 jours maximum.

Évitez les agences à l’aéroport de Pointe à Pitre

La plupart  des clients prennent leur voiture à l’arrivée à l’aéroport en arrivant sur leur lieu de destination. Ce qui est contractuel avec les Chambres de commerce,c’est plus pratique certes, mais pas forcément économique. “La demande est forte donc forcément cela joue sur les prix”,. Il est préférable d’aller sur votre pc ou smartphone de taper Rentîles Guadeloupe, de choisir par exemple l’Aéroport Pôle Caraïbes d’entrez vos dates d’arrivée, en vérifiant vos données de vols, y ajouter ¾ d’heure à 1 heure le temps du débarquement de l’avion, le temps de récupérer vos bagages, et la bonne surprise!! Un agent de la société de location vous attend avec un panneau  où figure les clients de ce vol et vous conduit selon les cas à votre véhicule ou par navette au parc de location proche ou à votre résidence, votre hôtel où votre véhicule sera prêt, sachez qu’au retour vous suivrez les instructions et quelque soit le lieu de rendu du véhicule, vous serez toujours déposé DIRECTEMENT aux portes des départs de l’aéroport avec vos bagages, sans payer d’accès aux parkings. La prise en charge à l’aéroport est gratuite ainsi que la livraison à l’hôtel ou résidence.

Cette solution vous permet aussi d’éviter les longues files d’attente à la sortie de l’avion, d’attendre la navette ou shuttle pour vous conduire au guichet du parc auto, ou il faudra à nouveau .faire la file d’attente cette fois avec les touristes qui viennent de débarquer et ceux qui sont sur le retour et qui attendent la navette pour l’aéroport.

Votre carte bleue peut vous permettre de faire des économies

Avant de prendre une assurance complémentaire ou un rachat de franchise, vérifiez les garanties offertes par votre carte bleue. “Certaines cartes, notamment les haut de gamme, incluent ces garanties donc il n’est pas nécessaire de les prendre chez le loueur.

 Le mieux est donc d’appeler votre banque pour connaître les garanties et les conditions offertes par votre carte bleue. 

Sachez qu’il est impératif de payer la location avec ladite carte pour être couvert par votre banque.

 

Concernant la carte bancaire, assurez-vous aussi d’avoir une carte de crédit et non une carte de débit (c’est précisé sur la carte). En effet, le loueur a besoin d’une carte de crédit pour bloquer la caution en cas de soucis durant la location.

Vérifiez votre contrat et les conditions de location

En réservant votre voiture plusieurs semaines avant votre arrivée, il est probable que vous ne sachiez plus le contenu de votre contrat de location. “En arrivant sur place, le loueur peut vous proposer une assurance ou une option à laquelle vous avez déjà souscrit. “Pour éviter cela, imprimez toujours votre bon de location et prenez-le avec vous”.

Il faut aussi se renseigner sur les conditions de location : 

  • Quelle est la politique carburant ?
  • Les modalités d’annulation ?
  • “Les loueurs locaux ont tendance à être moins cher que les grandes agences mais il faut faire attention à l’intégralité des frais. 

Evitez les options inutiles

Pour économiser, évitez les options inutiles proposées par les agences de location. “Les loueurs essayent de rajouter des options pour augmenter leurs marges. C’est rémunérateur pour eux mais ce sont généralement des équipements dont vous n’avez pas besoin”, L’exemple parfait est le GPS.

Les voitures de location, notamment les petits modèles, n’ont pas de GPS pour vous inciter à prendre l’option. 

Or, un simple smartphone avec des applications comme Waze ou Google Maps fait très bien l’affaire. 

Toute l’équipe vous souhaite un excellent séjour sur nos îles Bonne route en Guadeloupe

 

Add Comment

You must be logged in to post a comment.