Recherche...

La monnaie EUR

0
  • Vous n'avez pas d'annonce sauvegardé

Effacer tout
  • Vous n'avez pas d'article à comparer.

Espace propriétaire

« île » est temps de prendre des vacances à Marie Galante

Scroll Down To Discover
Marie-galante Location Guadeloupe

Visiter Marie Galante départ Saint-François en Guadeloupe

Marie Galante est une petite île fonctionnant comme une île village. 

D’une superficie de 158 km2 Marie Galante compte 3 communes et 11 500 habitants Grand Bourg 97112  Capesterre 97140 Saint Louis 97134.

L’île qui a compté jusqu’à 106 moulins est appelée “L’île aux cents moulins »

 

Une Guadeloupe hors du temps, c’est sur cette île que vous la retrouverez. Malgré d’importants sites naturels, les touristes s’y font rares. Les habitants, quant à eux, vivent surtout grâce à l’agriculture de la canne à sucre, de la pêche. Découvrez-en davantage sur la visite de cette île.

Bateau Comadile Guadeloupe
Bateau Comadile Guadeloupe

Visiter Marie Galante : les choses incontournables

Vous tomberez amoureux de Marie Galante grâce à son charme atypique et authentique. 

Un hommage à l’agriculture

Autrefois, les moulins servaient à la production sucrière.

 Si vous pénétrez dans les champs de canne à sucre, vous tomberez sur ces tours qui rappelleront toute l’histoire de la Guadeloupe. Un musée rend hommage à la culture de Marie Galante. Vous y trouverez l’exposition d’objets anciens, en bois comme en fer. 

 

Sur la façade des restes de la distillerie, vous admirerez des photos en noir et blanc, retraçant l’histoire des locaux et leur passion pour l’agriculture. La visite des distilleries est incontournable, puisque le rhum connaît une perpétuelle production.

 Dans celles-ci, vous trouverez également des vestiges et des traces de la grande épopée du rhum représentée par les engins mécaniques d’origine. Vous avez, par exemple, le domaine de Bellevue, qui vous offre une généreuse dégustation avec une boutique authentique. 

La distillerie Bellevue de Marie-Galante apparaît en 1769 elle est la plus importante, sa production est de 1 500 000 litres.Situé à Capesterre, à l’ombre de son moulin à vent, elle produit un rhum d’une rare finesse et médaillé tous les ans au Concours Général Agricole.

Visite libre tous les jours de 9 h à 13 h même le dimanche Tel 0590 97 29 58 www.rhumbellevue.com

Marie Galante rhum-bellevue Location Guadeloupe

La distillerie Bielle à Grand Bourg distille 600 000 litres de rhum 59° et 50° à partir de canne coupées à la main. Entrée libre, dégustation offerte, boutique, musée, vente de produits locaux confitures, cosmétiques Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 13 H et le dimanche de 10 h à 12 h .La fabrication, le broyage de la canne, la fermentation, la mise en bouteille se fait de février à juillet.Tel 0590 97 93 62 www.rhumbielle.com

Guadeloupe rhum Bielle blanc 59 Location Guadeloupe

La Distillerie du Père Labat à Grand Bourg est la plus ancienne de l’île de Marie-Galante et l’une des plus anciennes au monde encore en activité. Le rhum du Père Labat, l’un des meilleurs rhums au monde y est produit. Nous sommes fiers de notre histoire et de notre terroir très riche.

 Notre rhum a ainsi au fil des 100 dernières années, su se développer, et se perfectionner tout en respectant les plus anciennes et artisanales techniques de fabrication, afin d’obtenir l’élixir que nous produisons aujourd’hui. Bienvenue donc sur notre site et bon voyage au cœur de l’histoire du rhum originel!

Visites gratuites, dégustations, boutique , restaurant gastronomique, du lundi au samedi de 7 h 15  et le dimanche de 9 h à 13 h.Tel 0590 97 03 79 www.rhumduperelabat.com

Marie Galante pere Labat rhum 59 Location Guadeloupe

Plonger dans le littoral de Marie Galante

Avec des paysages idylliques, il va de soi qu’il faut en profiter au maximum, quitte à y plonger. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre dans l’un de ces principaux spots : Capesterre, Grand-Bourg ou encore, Saint-Louis. Afin de ne pas partir en excursion en toute autonomie, vous pourrez vous rendre dans un club prévu à cet effet.

 

Des professionnels vous accueilleront chaleureusement pour vous faire visiter ces endroits incontournables en toute sécurité. Vous y serez emmené en bateau, jusqu’aux lieux sous-marins. Vous apprécierez cette expérience, à faire seul, en famille ou entre amis. De plus, il vous est possible de faire du snorkeling. De cette façon, vous ne passerez pas à côté de la belle faune que la Guadeloupe a à vous offrir. 

Marie Galante ile de Guadeloupe Location Guadeloupe

Ainsi, lancez-vous dans la plongée sous-marine et partez à la découverte d’une eau paradisiaque et de poissons multicolores, de toutes espèces confondues. Dans la mesure où vous avez une passion pour la plongée, vous pourrez passer des brevets dans un club local. Cela vous permettra de développer d’importantes compétences en plongée sous-marine, tout en vous amusant. 

 

Par la suite, vous pourrez vous détendre en vous prélassant sur une belle plage de sable fin en vous dorant au soleil. Vous vous reposerez mentalement et physiquement, en profitant d’une belle eau turquoise, entourée de jolis cocotiers et de bars. Les plages sur l’île de Marie Galante sont parfaitement entretenues. Il n’y a pas de déchets et vous pourrez profiter de l’authenticité de cet endroit en visitant quelques petites criques, pour un véritable moment de bien-être.

La Gueule Grand Gouffre à Marie Galante 

Côté nature, le site La Gueule Grand Gouffre est absolument incroyable et incontournable. Celui-ci est constitué d’une arche creusée par la mer et est un véritable bijou géologique. C’est un décor paradisiaque qui vous fera profiter des paysages saisissants de la côte nord. Des falaises sauvages vous feront apprécier un moment de tranquillité. 

Appartenant à la commune de Saint-Louis, ce site est un incontournable si vous venez visiter Marie Galante. Sous un beau soleil, vous découvrirez les magnifiques côtes de la Grande Terre ainsi que l’île de la Désirade. Toutefois, attention à ne pas avoir le vertige ! Vous aurez une vue majestueuse sur le trou obscur de ce gouffre et sur les jolies vagues se jetant contre les roches.

Location de bateau pour traverser Saint-François jusqu’à Marie Galante

Visiter Marie Galante, c’est aussi profiter d’une jolie balade en bateau pour profiter pleinement du littoral. Vous ne vous ennuierez pas sur cette île, car de nombreuses excursions sont à effectuer. Donc, il est vivement recommandé de louer un bateau pour explorer tous les paysages idylliques que vous réserve la Guadeloupe.

Le bateau pour traverser les îles entre la Guadeloupe et Marie Galante

Tout d’abord, pour vous rendre sur Marie Galante , vous devez systématiquement passer par l’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe Vous n’aurez aucun mal à trouver un vol au vu des nombreuses disponibilités chaque jour. Dans le cas où vous prenez un vol sans escale depuis la France , celui-ci durera entre 8 et 9 h.

 

Une fois arrivé, vous pouvez louer un bateau qui vous mènera jusqu’au port principal en partant de Saint-François. Cette alternative aux moyens aériens vous permettra, comme mentionné précédemment, de profiter de jolis cadres dans un moment de tranquillité absolu. Vous trouverez de nombreux bateaux à louer, à différents prix. 

 

Dans le cas où vous avez peur d’avoir le mal de mer, ou l’absence de permis bateau,  il vous est possible d’opter pour une location de voitures afin de vous promener en toute liberté, le long des belles routes goudronnées.

 

En résumé, pour vous rendre , ou pour un court séjour vous avez le choix de bateau navette

  • au départ de Pointe à pitre – Gare maritime de Bergevin arrivée à Grand Bourg
  • au départ de Saint François – Gare maritime de Saint François arrivée à l’embarcadère de Saint Louis
  • au départ Trois Rivières
  • Liaisons Marie Galante entre Les Saintes Terre de haut et Terre de bas

Possibilité de réserver une prestation aérienne arrivée à l’aérodrome de Capesterre Route des Basses Karl Etzol 0690 53 36 31

Les compagnies maritimes Inter îles de Bergevin PAP,Trois Rivières

L’Express des Iles www.express-des-iles.com, Val’Ferry www.valferry.fr

La compagnie maritime au départ de St François Iguana Beach www.comatrile.com



Bateau Guadeloupe_VAL FERRY

Trouver un logement sur Marie Galante

Nous vous recommandons de consulter nos annonces sur Marie Galante : 

Add Comment

You must be logged in to post a comment.