Recherche...

La monnaie EUR

0
  • Vous n'avez pas d'annonce sauvegardé

Effacer tout
  • Vous n'avez pas d'article à comparer.

Espace propriétaire

Location saisonnière en Guadeloupe

Scroll Down To Discover

Située en France dans les Antilles (Département d’Outre Mer), la Guadeloupe est une belle île à visiter pour les vacances en famille. Ce département d’outre-mer regorge de plusieurs logements louables pour une période donnée, notamment à Anse-des-rochers (proche St François). Peu importe l’objectif, louer un logement saisonnier ou lancer une affaire de location saisonnière dans cette région, rien n’est difficile. On vous explique tout dans la suite.

Trouver le bon logement pour vos besoins

En Guadeloupe, ce ne sont pas les possibilités d’hébergement qui manque ! Que ce soit la traditionnelle chambre d’hôtel ou la mini cabane créole, on en trouve selon ses préférences et son budget.

Pour passer des vacances mémorables sur cette île, il va falloir choisir un logement spécial vacances. À noter que celui-ci doit vous convenir. Identifiez vos envies, vos besoins et votre budget.

Location saisonnière en Guadeloupe

Afin de vous guider dans le choix de l’hébergement à louer, définissez, au préalable, le matériel dont vous aurez besoin. Que ce soit le Wifi, les lits d’enfant, le jardin, la TV, il faut penser à tout. Ensuite, choisissez les lieux à visiter ainsi que les activités à effectuer.

Déterminer le type de logement à prendre

Il existe plusieurs types de logements en Guadeloupe.

Gîtes de vacances en Guadeloupe

Situés à proximité des plages, les gîtes de vacances offrent un séjour dans un cadre luxueux et paisible. À l’écart du vacarme et des lieux touristiques, ces logements sont conçus pour accueillir des familles ou des groupes de personnes. Diverses formules vous sont proposées, à savoir une gestion libre soit une pension complète ou une demi-pension.

Location de logement indépendant pour son séjour

Louer une villa, un bungalow ou un appartement constitue une des meilleures options de logement. En effet, elle est généralement plus abordable financièrement et procure plus de confortabilité et d’autonomie. C’est d’ailleurs une solution des plus pertinentes pour les familles, puisque ces hébergements comportent parfois de nombreuses chambres.

Une location saisonnière chez l’habitant en Guadeloupe

Afin que vous ne loupiez rien par rapport aux activités locales, les locations saisonnières chez l’habitant sont très conseillées. Ce mode de location permet de jouir pleinement de son autonomie. C’est la bonne occasion pour découvrir les us et coutumes locaux et discuter avec les habitants. Ces logements locaux sont généralement moins onéreux que ceux classiques.

Stratégies pour obtenir un logement pour les vacances

Pour la réservation de son logement de vacances, il y a des sites spécialisés sur le net à visiter pour avoir satisfaction. Vous pouvez aussi recourir aux services de professionnels en passant par leurs sites. Pour connaître les détails de la réservation ou autres informations connexes, essayez de prendre contact avec l’agence choisie. Lisez les commentaires avant de faire un choix définitif. Enfin, il est possible de charger une agence physique de la recherche de son logement.

A quoi s’en tenir pour se lancer dans la location saisonnière en Guadeloupe ?

Il n’y a pas de processus fixe pour lancer une affaire de location saisonnière dans cette région de la France. Mais, il y a des éléments à considérer et des actions à mener.

Déterminer la valeur de la localisation

Dans l’univers de la location saisonnière et de l’immobilier en général, la localisation est le facteur le plus important. En effet, c’est la localisation qui détermine les 60 % du coût de votre bien, bien avant sa taille, ses capacités d’accueil ou ses équipements. Véritable levier pour ajuster le coût moyen, la localisation est le premier paramètre qui impacte le coût de votre bien.

Ainsi, les loyers les plus chers en Guadeloupe sont situés à Saint-François, Terre-de-Haut, Deshaies ou Bouillante. Il est évident que la vue sur la mer accroît radicalement la valeur du logement, où qu’il se situe.

Mettre en valeur son bien

Le principe de fonctionnement de la location saisonnière est le même que celui de l’hôtellerie. La finalité étant de mettre en valeur votre bien à la fois en matière de matériel et de prestations. Il convient d’accroître vos différentes offres, même si cela implique une augmentation des charges. En effet, une telle amélioration permet de valoriser davantage votre bien et, par conséquent, faire progresser le chiffre d’affaires.

Marquer la différence

Certes, la concurrence profite au monde des affaires. Mais, il faut constamment chercher du mobilier saisonnier idéal et faire preuve de créativité pour se démarquer. Que ce soit un apéro du soir, un cocktail de bienvenue, un petit-déjeuner, c’est innovant. Ces petits ajustements apporteront une plus-value à votre offre de location saisonnière.

Votre bien sera valorisé, le tarif des nuitées et vos revenus en général augmenteront. C’est loin d’être une simple intuition. Notez que ce sont les établissements qui proposent un service haut de gamme qui sont les plus fréquentés. Le tarif par nuitée étant nettement supérieur dans ces établissements, le chiffre d’affaires comptabilisé par an est très élevé.

Avoir connaissance de son marché

Pour connaître les évolutions du marché en location saisonnière, AirDNA reste l’outil d’analyse par excellence à consulter. On peut aussi accéder aux données fournies par les organismes locaux comme Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe (le CTIG). Sur la base des données recueillies, vous pouvez mettre sur pied de nouvelles stratégies de marketing. C’est la Top Down analyse du marché.