Recherche...

La monnaie EUR

0
  • Vous n'avez pas d'annonce sauvegardé

Effacer tout
  • Vous n'avez pas d'article à comparer.

Espace propriétaire

Les meilleures plages de Guadeloupe

Scroll Down To Discover

Située au beau milieu des Antilles, la Guadeloupe est constituée d’un ensemble d’îles (Les Saintes, Marie Galante, La Désirade, Petite terre ou Marie Galante …). Certaines de ces îles et notamment l’ile principale la Guadeloupe avec Grande-Terre & Basse-Terre (avec son volcan) jouissent d’une grande notoriété en raison de leurs longues et sublimes plages de sable fin blanc ou noir qui valent clairement le détour.

La Guadeloupe a tout pour séduire, avec son cadre paradisiaque, ses stations balnéaires et ses plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue. Pour les amoureux de l’océan et qui désirent profiter d’une baignade, certaines plages sont incontournables en Guadeloupe.

Anse du Souffleur

Située au nord-ouest de l’île Grande-Terre du côté de Port-Louis, Anse de souffleur, compte parmi les plus belles plages de la Guadeloupe. Cette plage de sable semble faire l’unanimité auprès des familles qui adorent s’y prélasser et profiter du beau temps.

Les meilleures plages de Guadeloupe

Enfant, adolescent, adulte, cette plage est très populaire et est toujours animée, vous ne risquez donc pas de vous ennuyer. Avec de nombreuses paillotes disposées un peu partout, le cadre se prête bien à l’organisation d’évènements festifs autour de cocktails et autres collations.

La plage de la Caravelle

Il est impossible que vous fassiez un voyage en Guadeloupe sans fouler le sol de l’une de ses plus belles plages. Située à Sainte-Anne, la plage de la Caravelle est une référence quand on fait allusion à des cadres paradisiaques en bord de mer, c’est « la plage du Club Med ».

Très fréquentée par les touristes, cette plage a tout pour plaire. Du sable blanc, des cocotiers, une magnifique eau cristalline, des spots de plongée, des paillotes où se rafraîchir, on se croirait au paradis. Vous n’aurez plus envie de repartir.

Anse Bertrand

Pour les passionnés de surfs, la plage de l’Anse Bertrand a tout l’air d’une petite pépite. Il s’agit d’une petite plage qui a conservé un aspect sauvage. Des courants forts qui entraînent la formation de grande vague, c’est l’association parfaite pour faire du surf ou du bodyboard. Mais, les familles ne s’y attardent pas trop pour cette raison. Les soirs, vous aurez l’occasion d’assister à de magnifiques couchées de soleils. Saisissez cette chance pour prendre de sublimes photos pour immortaliser votre séjour.

La plage des Raisins clairs

Rien que le nom de cette plage suffit à attiser la curiosité des touristes. Mais, ne vous y trompez pas, il n’y a aucune chance de tomber sur une vigne en ces lieux. Proche de Saint-François, cette plage est très appréciée.

Pour tous ceux qui recherchent une plage calme pour profiter d’une baignade dans des eaux claires et tièdes, c’est le spot idéal. De jour comme de nuit, grâce à l’éclairage, cette plage accueille toujours du monde. Vous pourrez déguster diverses spécialités de la région dans l’une des nombreuses échoppes mobiles qui sillonnent ce lieu. Pour un rendez-vous en amoureux ou une sortie entre amis, vous allez passer un très bon moment.

La plage de Petit-Havre

Comptant parmi les plus belles plages de Guadeloupe, la plage du Petit-Havre séduit les visiteurs. Beaucoup s’y pressent pour profiter d’une baignade dès le matin, car en fin de soirée, la marée haute peut s’avérer dangereuse. S’il est risqué de s’y baigner au crépuscule, rien n’empêche d’aller prendre place dans l’un des nombreux bars ou restaurants de la plage et de profiter de plats délicieux.

Anse Caraïbe

Si l’occasion vous est donnée de visiter Pointe-Noire, un tour à la plage Caraïbe s’impose. Venez découvrir un lieu qui casse les codes et sort de l’ordinaire. Si vous aimez faire la fête sur différents rythmes musicaux toute la journée en sirotant des cocktails, vous êtes au bon endroit. Vous pourrez déguster certaines spécialités de l’île comme les acras de morue. Comme activités, il est possible de s’essayer au Kayak de mer.

La plage de Bois-Jolan

La plage de Bois-Jolan se situe dans la commune de Sainte-Anne. Cette plage dispose d’une eau turquoise peu profonde qui incite les familles à privilégier ce lieu qui convient aux enfants. Cette plage un peu coupée du monde est assez difficile d’accès, ce qui fait que l’affluence n’est pas très forte. Autrement dit, cette plage peu fréquentée est destinée aux connaisseurs, car elle n’en reste pas moins l’une des plus belles plages de l’île de Grande-Terre.

Anse du Souffleur

Eh non ! ce n’est pas une erreur, il est vrai que le nom a déjà été mentionné au tout début. Si la première plage se situe sur l’île Grande-Terre, la seconde se trouve sur l’île de la Désirade. Bien évidemment, elles ne sont pas identiques, et celle-ci est plutôt isolée.

Vous pourrez vous y baigner en toute tranquillité sans avoir à croiser trop de monde, ce qui est l’extrême opposé de l’Anse du Souffleur de l’île Grande-Terre. C’est aussi un parfait spot pour les amateurs de plongée. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des iguanes.

La plage de la Datcha

Si vous connaissez déjà la plage de Petit-Havre, vous n’aurez pas à aller bien loin avant de trouver celle de la Datcha. Vous serez sans aucun doute émerveillée par son magnifique paysage. Avec son sable doré qui s’étend au loin, cette plage est très appréciée des touristes et des familles où de nombreuses échoppes servent différents plats. Un cadre parfait pour se restaurer.