Recherche...

La monnaie EUR

0
  • Vous n'avez pas d'annonce sauvegardé

Effacer tout
  • Vous n'avez pas d'article à comparer.

Espace propriétaire

« île » est temps de prendre des vacances en Guadeloupe

Scroll Down To Discover
Location Guadeloupe

Quelles sont les meilleures activités, que voir, que faire en Guadeloupe ?

Il y a de nombreuses activités à faire en Guadeloupe, mais voici quelques-unes des meilleures :

Profitez des plages magnifiques de l’île – La Guadeloupe est connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Prenez un livre, votre téléphone, vos écouteurs et passez une journée à vous détendre sur l’une des nombreuses plages de sable fin ou sable noir de l’île.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Assister à des carnavals

Si vous partez en Guadeloupe janvier, février, vous aurez la chance de pouvoir assister à des carnavals, et ce, jusqu’à la mi-carême.

 Les meilleurs moments seront pour Mardi Gras et le mercredi des Cendres. Chaque week-end, on peut assister à des concours de danses, de costumes Antillais et de beauté. Très festif !

Initiation au surf

Vous rêvez de vous initier au surf  en Guadeloupe ? Direction le Moule pour un cours avec : Guadeloupe Surf Camp propose des cours de surf pour débutants et initiés. Préparer bien votre crème solaire, et enfilez un maillot de piscine et une combi lycra pour être plus à l’aise sur la planche.

la pointe des chateaux en Guadeloupe

Faites de la randonnée dans les forêts tropicales

La Guadeloupe est couverte de forêts tropicales luxuriantes. Faites une randonnée dans l’une de ces forêts et profitez de la beauté de la nature.

Monter le volcan de La Soufrière

Emprunter les sentiers balisés pour atteindre les 1467 m du volcan en activité La Soufrière

Accès par Saint Claude à 5 km, stationnement Aux Bains Jaunes. 

 Climat : frais (15 à 22°) humide (pluies fréquentes) et brumeux- Compter 3 h 30 à 4 h A /R

Visiter Petite Terre en bateau

Observer, nager auprès des tortues, des requins citron, photographier les iguanes à Petite-Terre au départ de Saint François.

C’est la visite à faire absolument, il est préférable d’effectuer la réservation dès votre arrivée, voire dès la réservation de vos vacances en Guadeloupe

Bateau AWAK GUADELOUPE

Visiter les chutes du Carbet

Le Carbet produit 3 grandes chutes d’eau dont la plus grande atteint les 115m. Pour les découvrir, rejoignez le territoire de la commune de Capesterre-Belle-Eau sur l’île de Basse-Terre.

 Si vous êtes fans de cascades, ne loupez pas également le saut d’acomat à Pointe-Noire, le saut de la lézarde à Petit-Bourg, et la cascade paradis à Capesterre-Belle-Eau, le bassin bleu à Gourbeyre.

Pique-niquer à Bras David

Sur la route de la traversée après la Cascade aux écrevisses et la Maison du bois

Faire une halte au cœur de la forêt tropicale, une dizaine de carbet (espace pique nique), des barbecues communs vous permettent de faire votre pose déjeuner.

Visiter le Parc Aquacole de Pointe noire

Ce parc de 2,5 ha abrite de nombreux ouassous et rougets créoles. La faune et la flore sont à l’honneur avec les agrumes, palmiers royaux, bambous, manguiers, papyrus, arbre à pain.

 Les plus gourmands pourront déguster des produits de la ferme à la table d’hôtes.

Goûtez aux spécialités culinaires locales des Antilles

La Guadeloupe est une île où la cuisine est un véritable art.

 Goûtez aux spécialités culinaires locales, comme le sorbet coco, la daurade, les langoustes, les crabes de terre, les ti-punchs et le colombo.

Langouste en Guadeloupe

Manger des kassav

On file à la kassaverie de Capesterre-Belle-Eau pour goûter à ces galettes de farine de manioc avec de la confiture de fruits locaux. Humm !

Craquer pour les acras et le boudin Antillais

Vous ne pourrez pas échapper aux acras de morue pendant votre séjour. Tant mieux, car c’est délicieux ! Ni aux boudins antillais pimentés

Vous les trouverez sur les marchés nocturnes de Gosier, Le Moule, Sainte Anne et Saint François

Manger des Tourments d’Amour aux Saintes

On attaque directement par une petite douceur qui devrait vous laisser un merveilleux souvenir en bouche !

 Le tourment d’amour est un dessert traditionnel de Terre de Haut, qui était préparé par les femmes des marins revenus d’une longue mission en mer. Il est composé de pâte brisée, garnie d’une confiture (noix de coco, goyave, ananas ou banane) et recouverte d’une génoise à la cannelle.

Lors de la fête patronale du 15 août, les tourments d’amour sont à l’honneur avec des concours de la meilleure recette et du plus gros gâteau. Vous pouvez les retrouver sur le port à votre arrivée aux Saintes. Ne tardez pas à en acheter (nous vous conseillons le mélange pour goûter à tous les parfums

Gouter aux sorbets coco !

Le sorbet coco est une douceur très typique des Antilles. 

Il se déguste en bord de plage généralement, ou à la Pointe des châteaux.

Sa fabrication est très traditionnelle et se prépare dans des grandes sorbetières en bois avec du sel pour garder au froid. 

Il faut consommer local pour un budget de vacances pas trop élevé. 

Gouter au bokit

Le bokit est LE sandwich de la Guadeloupe !

 Un incontournable de la cuisine des Antilles à tester sans plus attendre. Il est composé de pain frit puis garni de chiquetaille de morue, de poulet, de jambon, fromage, crudités, pimentés ou pas…